Fondé par Marine Bagnéris et Fabien Cherblanc, STONO met en commun l'expérience de deux parcours professionnels dans la recherche en mécanique et l'enseignement dans le supérieur. Ce bureau d'études travaille sur le transfert technologique des méthodes et des outils développés dans le monde académique vers l'ingénierie des structures. Nous sommes spécialisés dans l'utilisation d'outils numériques pour la modélisation de géométries complexes et la simulation du comportement mécanique des matériaux et des structures.

Marine Bagnéris

Après une expérience en bureau d’études dans la conception de structures légères, Marine Bagnéris a dédié une thèse à la recherche de rationalisation structurelle des morphologies complexes. Elle poursuit l’application de ses travaux au monde des structures en pierre massive au sein du Laboratoire de Mécanique et Génie Civil (CNRS / Université de Montpellier). Aujourd’hui, Marine Bagnéris est maître-assistante à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille et chercheuse au Laboratoire MAP Gamsau (CNRS / MCC) où elle travaille sur l'analyse du comportement mécanique des structures maçonnées. Elle est directrice associée du BET Stono qu’elle a fondé en 2016 avec Fabien Cherblanc.

Fabien Cherblanc

Fabien Cherblanc est agrégé de Mécanique et docteur de l'Université Bordeaux 1. Professeur à l'Université de Montpellier jusqu’en 2016, ses travaux de recherche au sein du Laboratoire de Mécanique et Génie Civil (CNRS / Université de Montpellier) portent sur la modélisation des couplages entre le comportement mécanique et les transferts de chaleur/matière. Détaché pendant 2 ans au CICRP (Centre Interdisciplinaire pour la Conservation et la Restauration du Patrimoine) et au MAP Gamsau (CNRS / MCC), ses activités récentes se focalisent sur l'analyse du comportement mécanique des structures maçonnées, à l'échelle de la structure et du matériau. Il est directeur associé du BET Stono qu’il a fondé en 2016 avec Marine Bagnéris.